ASSISTANCE JURIDIQUE

CONTRE LE RACISME ET LES DISCRIMINATIONS

ONE PEOPLE LUXEMBOU
workshops antiracisme Luxembourg

Assistance : Juridique et ou Administrative

Assistance administrative 
Parce que une assistance juridique n’est pas toujours nécessaire. 

Quand on arrive dans un nouveau pays , on a besoin d’en comprendre les règles les normes les habitudes et les lois …..le fonctionnement administratif est nouveau, et peut sembler complexe, même après plusieurs années on continue à apprendre à découvrir et à comprendre. 

“je crois qu’il (elle) n’a pas compris” … 
parlons nous alors de la langue ou d’une compréhension culturelle, ou de valeurs ?

C’est pourquoi dans le cadre de notre projet associatif il nous a semblé nécessaire et utile d’apporter notre aide et notre soutien aux personnes qui nous sollicitent dans leurs démarches administratives. Comme toujours l’affect et l’ego sont nos pires ennemis face aux administrations, aux avocats et aux services sociaux … One people sait aussi jouer les médiateurs interculturels lorsque c’est nécessaire. 

ONE PEOPLE LUXEMBOURG ASBL

Mais parfois, l’assistance juridique est indispensable.

Subir, vivre ou être témoin d’une discrimination est comparable à subir, vivre ou être témoin d’un acte de violence gratuite. Cette  violence ne laisse pas de trace corporelle, mais  d’autres impacts qui peuvent aussi  causer autant de dommages si ce n’est plus. 

One people a l’habitude de travailler avec des avocats de la place luxembourgeoise  sensibles aux sujets de racisme et de discrimination et d’égalité des chances,  en mesure de  porter les dossiers en justice. Vous le savez …La discrimination n’est juridiquement pas simple à prouver ! Mais nous vous accompagnerons ! 

 

Examinant le rapport du Luxembourg, le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale pointe un manque de données 

texte complet de l’examen sur le site de HCDH de Nations Unis 

En ce qui concerne les condamnations, on en recense moins de dix par an, en raison notamment de la longueur des procédures et de la difficulté de l’administration de la preuve en matière de discrimination, a poursuivi la délégation. La discrimination n’est juridiquement pas simple à prouver, a-t-elle insisté.

Partager avec vos amis /amies :