Chargement Évènements

Dynamisme et Innovations

Les afros descendants

Le Black History Month est aussi l’occasion de célébrer l’innovation, la créativité et  la persévérance des entrepreneurs noirs. 

La levée de fonds est une nécessité 

La diversité dans l’entrepreneuriat et l’investissement est plus qu’une simple question de justice sociale. De nombreuses études ont montré que les entreprises dirigées par des personnes de différentes origines ethniques et culturelles sont plus performantes et plus innovantes, connaissance du terrain, des réalités locales et des besoins au sein des communautés d’appartenance. Les investisseurs commencent également à reconnaître l’importance de diversifier leurs portefeuilles.

La levée de fonds est une étape cruciale pour de nombreuses startups. Cependant, les entrepreneurs noirs font souvent face à des défis particuliers, les raisons sont multiples, allant du manque d’accès aux réseaux de financement à des préjugés inconscients.

En abordant ce sujet pendant le Black History Month, nous ne souhaitons pas uniquement  mettre en lumière ces défis, mais également : 

Inviter les investisseurs à soutenir un écosystème entrepreneurial  dynamique et inclusif. 

Luxembourg Investisseurs

pourquoi s'engager ?

Le Luxembourg a déjà montré son engagement envers l’entrepreneuriat en créant un environnement favorable aux startups.

Reconnaitre la spécificité de l’entrepreneuriat Afro-descendant et promouvoir les stratups engagées dans le développement du continent africain est sans aucun doute une des cartes maîtresse d’un New Deal à l’échelle internationale.