Chargement Évènements

Nos partenaires

Ouvrir la voix , aborde les expériences des femmes noires en France et explore leurs parcours, leurs identités et les défis auxquels elles font face.

“Ouvrir la voix” donne la parole à différentes femmes noires vivant en France et permet d’entendre leurs témoignages et leurs réflexions sur des sujets tels que le racisme, le sexisme, les stéréotypes, l’identité et l’appartenance culturelle. Le film offre une plateforme pour discuter de questions souvent peu abordées dans les médias et la société en général.

Amandine Gay a utilisé une approche cinématographique personnelle et intime pour capturer ces histoires. Le film combine des entretiens, des témoignages, des moments de la vie quotidienne et des réflexions plus profondes pour créer un portrait riche et nuancé de la diversité des expériences vécues par les femmes noires en France.

“Ouvrir la voix” a été salué pour sa perspective unique et pour son rôle dans l’ouverture d’un espace de dialogue et de compréhension autour de ces thèmes importants. Le film a contribué à sensibiliser le public aux défis spécifiques auxquels sont confrontées les femmes noires dans la société française et à promouvoir la nécessité d’une plus grande inclusion et équité.