Chargement Évènements

Partenaires

#MakeRacismHistory

Les systèmes d’IA sont de plus en plus utilisés dans des domaines tels que les soins de santé, le recrutement, la justice pénale et les prêts financiers. Les décisions prises par ces systèmes peuvent avoir un impact significatif sur la vie des gens. Des biais dans ces systèmes peuvent donc causer des préjudices réels et perpétuer l’injustice.

Les décisions prises par les modèles d’IA doivent être cohérentes et justifiables pour gagner la confiance des utilisateurs et du public en général. Des biais non traités peuvent rendre ces décisions incohérentes et difficiles à expliquer, ce qui nuit à la confiance dans l’IA.

Les organisations qui déploient des systèmes d’IA sont responsables de leurs impacts. Si un modèle d’IA prend des décisions discriminatoires, cela peut nuire à la réputation de l’entreprise et éventuellement entraîner des poursuites légales.

Former les équipes travaillant sur l’IA à la détection et à la mitigation des biais. Sensibiliser les développeurs et étudiants aux implications sociales et éthiques de leurs travaux est un engagement déontologique. 

L’AI est facilitateur dans le traitement des données, dans bien des domaines, éliminez les biais présents, est essentiel pour que le progrès ne soit pas un recul, sur le plan des discriminations. 

Venez participer à la réflexion,
#BlackHistoryMonth_luxembourg ; #MakeRacismHistory